papier_jpg

Au conseil municipal de printemps…

Un conseil municipal, c’est du papier, beaucoup de papier, des kilos de papier !

Entre les rapports à proprement parler et les annexes, les conseillers municipaux se trouvent souvent avec une demi-ramette à lire… ou pas !

C’est l’impression que nous avons eu ce lundi 20 mars alors que Pascal Dureau a fait remarquer au maire qu’il manquait une page dans le rapport sur l’atelier santé ville, ou lorsqu’Anne Cécile Groléas a pointé les manques et erreurs de pagination du Plan de déplacement urbain.

Ce n’est pas grave s’il manque des pages, passons au vote”, c’est en substance la réponse qui nous a été donnée, et tant pis pour les conseillers municipaux qui, comme nous, font leur travail en lisant tous les rapports.

D’ailleurs, nous avons l’impression que faire son travail d’élu n’est pas très bien vu à la mairie.

Lorsque Lofti Ben Khelifa a informé le conseil que notre groupe avait déposé un recours au tribunal contre le budget adopté sans Débat d’Orientation Budgétaire, le maire s’est fendu d’un encore des recours pour rien et qui coûtent de l’argent !

Il est vrai que si tout le monde votait en silence, tout irait pour le mieux…

Nous avons aussi profité de ce conseil pour demander comment étaient choisis les noms des nouvelles rues (il suffit que les familles demandent !), pour dénoncer la poursuite de la construction de logements sociaux par des promoteurs privés dans des quartiers qui en sont largement pourvus, et pour interroger la mairie sur l’avenir de la société “Vénissieux Énergie depuis que la métropole est en charge du chauffage urbain de Vénissieux.

Personne ne sera surpris que nous n’ayons pas eu de réponses à nos questions…

Une réflexion au sujet de « Au conseil municipal de printemps… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>