Le premier conseil municipal après les élections législatives devait être l’occasion de réflexions et d’échanges entre les différents groupes politiques.
C’est du moins ce que nous avions préparé avec sérieux pour interpeller madame le maire sur son score particulièrement faible à Vénissieux.
Nous considérons en effet qu’avec seulement 1924 voix sur 30 712 inscrits pour une population de 62 575 habitants, c’est la question de la légitimité même de Michèle Picard qui est aujourd’hui posée.
Mais ce débat n’a pas pu avoir lieu en raison des règlements de compte au sein du groupe de Christophe Girard.
Ce dernier a décidé d’exclure de son groupe Nasser Djaidja, Saliha Mertani, idaya Said, après que Maurice Iacovella a annoncé qu’il ne siégerait plus dans aucune formation. Avec quatre élus en moins “Rassemblement pour Vénissieux” de Christophe Girard ne rassemble plus grand monde…
Ce débat n’a pas pu avoir lieu puisque Djillanie Benmabrouk a fait une longue intervention – sans aucun rapport avec l’ordre du jour – pour se plaindre des commentaires disgracieux dont il ferait l’objet sur facebook
Ce débat n’a pas pu avoir lieu puisqu’enfin des habitants ont manifesté pour dénoncer la décision de démolir leur immeuble situé rue E . Herriot sans aucune concertation.
Un conseil tout à fait désordonné que les maigres rappels à l’ordre du Maire n’ont pas permis de calmer
Vous pouvez lire nos interventions sur le tableau du personnel, l’agenda 21, ou la convention avec la métropole pour un pass cinéma en cliquant sur les liens
* Nous utilisons à dessein le mot “Bordel”, non pas dans son sens premier (un lieu de prostitution), mais dans son sens figuré, et très familier pour définir un lieu où règne un grand désordre matériel ou non ; du tapage...
“Y en a trop qui foutent le bordel" (Céline, Mort à crédit)