conseil du 26/06/17 – Nouvel Agenda 21 de Vénissieux

Nouvel Agenda 21 de Vénissieux , humaine et durable, solidaire et citoyenne

Ibus mo quia consediti rem nonsed quae quiderc ilibusam to cuptatem quis nonoseror aut quiam aci rate evenimpor in entem ex esti sitae….

je ne sais pas pour vous, mais, moi  je n’ai rien compris ..ou plutôt si,

Madame le maire vous nous demandez de valider un texte qui n’est pas écrit en français,

C’est assez curieux comme procédé, vous faites valider par le conseil municipal du faux texte, et ensuite vous rédigerez ce que bon vous semblera.

Vous nous demandez de valider un bon à tirer “en blanc”, c’est étrange

Mais rien dit que la page deux de cet édito, ne servira pas de propagande politique comme les nombreux outils mis à votre disposition et payés avec l’argent de nos impôts

Au delà des questions de forme et de méthode, Vous proposez un plan d’action en dernière page de votre agenda 21 avec des enjeux pour agir face au changements climatiques

Quelques unes de ces actions ont retenu toute notre attention :

Poursuivre la formation des agents de la ville aux pratiques durables, c’est une très bonne chose, nous verrons au rapport 17 que vous recrutez un psychologue tellement votre personnel est en souffrance

Comment allez vous convaincre vos agents du bien fondé de cette action alors que le mal être au travail est prégnant et que l’absentéisme explose?

Inciter aux déplacements doux : Est ce à croire que vous allez réussir à convaincre JC Decaux qui fait de très bonnes recettes à Vénissieux, avec ses panneaux publicitaire d’implanter 2 ou 3 stations Vélo’V à Vénissieux ?

Sensibiliser aux  alternatives à la voiture individuelle: La ville de Vénissieux avait acheté des vélos à assistance électrique,  Pouvez vous nous dire si ces vélos ont été utilisés? Avez vous un bilan? Ces vélos sont ils toujours en services pour les agents de la ville et les élus? Vont ils être vendus?

Bref nous pourrions citer encore quelques une de vos actions,  comme le passage au LED dans les bâtiments publics ou le raccordement au fabuleux réseau de chaleur, qui à laissé les familles du Charréard et des Minguettes dans un froid glacial cet hiver et  dont vous ne vantez plus les mérite depuis qu’il a été baptisé Métropole Energie

Par contre nous n’avons pas lu, la dématérialisation des délibérations du conseil municipal. En clair, nous vous proposons de  mettre  en place dès demain,les délibérations et vos nombreuses invitations sous format informatique ?

une action très simple à mettre en place, efficace et une économie une certaine de ramette de papier

Finalement toutes ces actions sont assez banales et on se demande pourquoi cette lenteur dans la mise en place, puisque vous êtes élus depuis toujours?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *