Le crépuscule de Vénissieux (une enquête de Médiacités)

 

Médiacités est un nouveau journal en ligne (et payant) centré sur l’actualité des grandes métropoles françaises.

Leur manifeste donne tout de suite la couleur :

Nous croyons que la presse doit jouer un rôle de contre-pouvoir au niveau local. Lutter contre la constitution de baronnies, déverrouiller les systèmes quels qu’ils soient et endiguer la défiance généralisée qui mine notre démocratie.”

Lorsqu’ils nous ont contacté pour l’enquête qu’ils menaient sur le lent crépuscule des banlieues rouges lyonnaises, nous avons sauté sur l’occasion.

Nous avions tant à dire sur la façon dont notre ville est (mal) gérée !

Nous avons donc passé deux heures ensemble dans un café des Etats-Unis, pour être à l’aise et parler librement de notre combat.

3
en plus, ils ont un bon photographe !

L’article qu’ils publient aujourd’hui est une méticuleuse synthèse de ce que nous vivons au quotidien depuis bientôt trois ans : clientélisme à outrance, népotisme à tous les étages, absence de démocratie interne, pressions diverses…

Un cocktail merveilleusement décrit dans un article qui pourrait paraître à charge s’il n’était pas aussi bien documenté.

Comme tous les nouveaux projet de presse en ligne, l’abonnement à Médiacités est indispensable pour garantir sa pérennité et son indépendance.

Mais vous pouvez lire cet article gratuitement en découvrant ce site pendant 24h00 (clic). Et qui sait, vous vous abonnerez peut-être ensuite !

 

 

ps : Incroyable : Michèle Picard, sollicitée par Médiacités, n’a pas donné suite à la demande d’interview !itw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *