conseil du 15/05 – protection fonctionnelle

 protection fonctionnelle des élus – Lotfi Ben Khelifa

Madame le Maire, mesdames et messieurs les élus, mesdames et messieurs,

je me présente Lotfi BEN KHELIFA, j’interviens au nom du groupe des élus socialistes et républicains ensemble pour Vénissieux.

Dans ce rapport, vous nous demandez de vous autoriser à étendre la protection fonctionnelle des élus pour que certains d’entre eux puissent poursuivre en justice   aux frais de la municipalité, comme par exemple: un internaute qui a publié sur son mur facebook un statut déplaisant.

A la différence de la délibération de 2013 sur la protection fonctionnelle, ou cette délibération devait être présentée au conseil municipal et donc rendue publique. Vous nous demandez, ou plutôt, vous nous informez que dorénavant, vous déciderez seule, dans votre bureau de poursuivre ou pas un internaute qui aurait osé vous critiquer, vous ou vos élus.

Vous nous demandez, en quelques sortes de faire disparaître des séances publiques les éventuels conflits que vous auriez avec quelques blogueurs, quelques élus d’oppositions, quelques syndicalistes ou agent la collectivité, un peu trop vindicatifs à votre goût…

Bref vous nous demandez moins de démocratie, moins de clarté, moins de liberté d’expression. Est cela votre programme législatif?

Bien heureusement, le monde bouge, et de plus en plus de peuples se sont libérés de ces systèmes politiques anti-démocratiques. De plus en plus de peuple s’expriment et agissent, se libèrent face à la dictature et au despotisme.

Sincèrement, madame le maire, nous ne comprenons pas cette délibération qui va à l’encontre du droit le plus élémentaire.

Pour nous la politique, c’est débattre ensemble sur la place publique, et non pas encombrer les tribunaux déjà saturés en utilisant l’argent de tous.

Puisque l’on s’expose, nous devrions plus facilement accepter les reproches et les commentaires de ceux que nous représentons.

Nous pourrions voter favorablement ce rapport, si vous vous engagez à mettre en place une commissions mixte, composée par l’ensemble des sensibilités politique pour statuer sur les demandes de protections fonctionnelles

Sinon nous voterons contre ce rapport qui restreint le droit de vos opposants politiques et qui vous donne les pleins pouvoirs de dépenser sans compter pour museler les vénissians.

Une réflexion au sujet de « conseil du 15/05 – protection fonctionnelle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>