Retour sur le conseil du 8 avril

Il y avait du monde au conseil municipal du 8 avril dernier.

Surtout des militants pro-municipalité, assez âgés il faut l’avouer – venus en renfort pour contrer une manifestation de parents qui demandaient un accueil périscolaire toute la journée du mercredi.

Et d’enfance il en fut beaucoup question tout au long du conseil.

D’abord le vote du projet éducatif du territoire, un document aussi difficile à lire que vide de sens et qui ne prévoit pas de périscolaire le matin ni ne s’intéresse à la mixité dans les écoles.

L’adoption du nouveau règlement de la restauration scolaire ensuite, qui consacre le revirement de Michèle Picard, à un an des élections. Désormais, et enfin, il y  aura des menus avec et sans viande tous les jours  à la cantine (malgré les explications totalement  incompréhensibles du maire)

L’évolution des nouveaux tarifs enfin qui prévoit de sérieusement punir les parents d’élèves qui ont eu l’outrecuidance de voter pour la semaine des 4 jours. On notera par exemple dans ce rapport des augmentations de + 300%, mais la majorité, comme un seul homme, vote comme on lui demande de voter… sauf quand il s’agit de confier l’affichage publicitaire de la mairie au groupe Decaux après un semblant de mise en concurrence. Là, les 3 élus Europe écologie les verts se ressaisissent et osent… l’abstention.

Nous sommes bien le seul groupe politique à mener le combat et à dénoncer les dérives, les incohérences et les fuites en avant de cette municipalité.

La dernière en date : l’achat systématique par la Sacoviv de tous les appartements disponibles pour augmenter son patrimoine et tenter d’éviter d’être fusionnée avec un autre bailleurs social.

Cette fin de mandat s’annonce… pathétique!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *