Rythmes scolaires ; et si on posait la question aux parents d’élèves ? (+ 1 questionnaire )

Les parents d’élèves des écoles publiques de Vénissieux ont pu découvrir dans le carnet de correspondance de leurs enfants un petit mot de madame le maire.

On y apprend, dans ce style administratif inimitable, que la mairie a “décidé de prendre le temps d’un bilan approfondi avec une évaluation qualitative des 3 ans de fonctionnement avant d’envisager toute modification des rythmes scolaires”.

Il est aussi précisé que “les propositions qui émergeront de ce travail seront ensuite soumises à consultation de l’ensemble des parties prenantes”, sans que l’on sache vraiment qui sont ces parties prenantes…

Les élus d’opposition que nous sommes considérons que la question des rythmes scolaires est un sujet important qui pourrait mériter que l’on questionne aussi  les parents d’élèves qui sont directement concernés.

Nous reconnaissons tout à fait à la mairie la légitimité de décider des rythmes scolaires et n’appelons pas à un référendum sur une question qui relève de la compétence de la municipalité.

Mais nous estimons que l’annonce faite du bilan approfondie et un peu trop fumeuse pour être honnête !

Nous avons donc décidé de permettre aux parents d’élèves de s’exprimer directement grâce à ce petit questionnaire.

Merci de bien vouloir y répondre en cliquant ici, nous transmettrons les résultats à Madame le maire..

2 réflexions au sujet de « Rythmes scolaires ; et si on posait la question aux parents d’élèves ? (+ 1 questionnaire ) »

  1. Bonjour,

    Nous appelons à votre solidarité et à vous joindre à la manifestation du mercredi 07 mars à 11h30 devant la mairie de Venissieux concernant la réforme du rythme scolaire afin d’obtenir une consultation comme il à été fait dans toutes les communes de France hormis a Venissieux Mme le maire a pris la décision sans aucunes consultations ou est la démocratie a Venissieux c’est à ce demandé ?
    Nous sommes entrain de subir une discrimination nous souhaitons seulement être consultés sur cette réforme comme toutes les villes de France nous aimerions vous comptez parmi nous bien à vous
    Mme Sayari Soraya
    Secrétaire FCPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *