Comme les conseils municipaux sont une épreuve pour Michèle Picard, elle tente de réduire au maximum leur nombre. Avec une conséquence tragique pour ses conseillers municipaux – et le public – un nombre très important de dossiers à examiner en une seule soirée !
Et pour faciliter la tâche, les conseils débutent désormais par l’intervention de la police demandée en renfort pour faire évacuer la salle des quelques habitants des Minguettes qui souhaitaient seulement se faire entendre.
cela ne nous a pas empêché de faire notre travail d’élus d’opposition en intervenant sur les rapports qui nous semblent les plus importants.
En dénonçant à nouveau la gestion budgétaire de la mairie, en développant notre position sur le noeud ferroviaire lyonnais, en votant contre l’avis sur la création de la ZAC Montmousseau qui prévoit une usine de concassage dans le quartier, en dénonçant le ridicule accord avec l’aménageur du Grand Parilly, et en demandant quand sera enfin livré le nouveau siège de la Sacoviv
Mais le rapport sur la dotation politique de la ville nous a donné l’occasion d’interroger la mairie sur la construction de l’annexe provisoire du collège Alain… et sur le choix du site du nouveau collège du sud est lyonnais. Et devinez : nous n’avons pas eu de réponse !