PPI du Grand Lyon : vénissieux s’abstient !!!

mtropole-lyon-actu

La métropole de Lyon à adopté hier son plan pluri-annuel d’investissement  2015 / 2020 (PPI). Ce sont 3.5 milliards d’euros qui vont bénéficier au bien être des habitants des 59 communes de l’agglomération.

Les élus d’ensemble pour Vénissieux se félicitent de l’adoption de cette PPI ambitieuse et qui intègre les compétences du département 6 mois après la création de la Métropole.

Ils saluent les  projets programmés* sur Vénissieux  ; les vénissians vont clairement bénéficier du dynamisme et de la solidarité de la Métropole, même si cela se fera malgré le vote de leurs élus métropolitains

Le groupe Socialiste républicains de la Municipalité de Vénissieux regrette en effet l’absence de projets portés ou amenés par les élus de Vénissieux qui en restant silencieux ne servent pas les intérêts de notre ville au mieux.

De même les élus d’ensemble pour Vénissieux comprennent d’autant moins le choix des conseillers métropolitains PCF et PG de Vénissieux qui se sont abstenu lors de ce vote.

En ne votant pas cette PPI, les conseillers métropolitains PCF et PG se mettent à l’écart des avancées de la Métropole que d’autres communes, elles ne manquent pas de solliciter !!!.

Cet acte politique isole encore notre commune d’une dynamique métropolitaine et l’enferme dans une logique partisane d’une autre époque.

Ce n’est pas un service rendu aux Vénissians.

 

*restructuration du collège Triollet, ZI Lyon Sud-Est, abords du lotissement Monnery, réaménagement des rues Bartok & Beethoven, résidence Amstrong, GPV Minguettes, Extérieurs Montelier 2, ZAC de Vénissy, Lien Minguettes / bourg, réhabilitation déchèterie, voie nouvelle de la rue Rolland à la rue Billon, re-qualification de la place Romand, de la rue Gambetta, de la route d’Heyrieux, projet Puisoz-parilly, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *