conseil du 22/06 – Point Accueil Ecoute Jeune

Intervention de Pascal Dureau

Madame le maire, mesdames et messieurs les conseillers municipaux, mesdames et messieurs.

Le rapport que vous nous proposez de voter nous parait très intéressant et nous sommes satisfait que Vénissieux s’inscrive dans la politique de diffusion d’une offre publique d’accueil et d’écoutes des jeunes et familles en difficultés.

L’avoir confié à LYADE qui développe cette activité sur plusieurs sites de la Métropole nous semble un gage de qualité et sérieux.

Nous voterons donc ce rapport

Nous souhaitons que cette offre soit encore mieux connue des Vénissians et à ce jour la localisation dans la petite rue victor HUGO nous parait insuffisante en terme de lisibilité du service à la population.

Nous revenons vers vous car lors d’un précédent conseil nous avions proposé de resituer et mutualiser dans les locaux de l’ancienne MDR 8 Place de la Paix la Maison Médicale de Garde.

Pourquoi ne pas installer dans ces locaux les activités du Point accueil écoute jeunes et point accueil écoute familles.

Il y aurait une synergie dans l’accueil des jeunes et des familles dans ces locaux qui voient 6000 passages par an à la Maison Médicale de Garde qui fonctionne la nuit et les week ends et fériés alors que le PAEJ et le PAEF sont eux ouverts en journée.

Ces locaux sont pour le moment attribués à l’association Bizarre qui devrait trouver bientôt de nouveaux locaux. les locaux de l’ancien Pôle emploi sont aussi disponibles

Il nous semble que développer une offre de services santé à la population cohérente Place de la Paix rue du Chateau avec le CDHS pour voisin aurait un sens et permet d’investir le cœur de ville avec des associations de promotion de la santé.

 

1 réflexion sur « conseil du 22/06 – Point Accueil Ecoute Jeune »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *