A l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, notre groupe Ensemble pour Vénissieux a décidé de lancer une grande enquête en direction des citoyennes de la commune.
Plutôt que d’offrir des fleurs aux femme ou d’organiser de coûteuses expositions, il nous a semblé plus utile de tenter de recueillir l’avis des habitantes sur leur vie quotidienne à Vénissieux.
Est il facile d’être une grand-mère, une femme active – avec ou sans enfant – ou une jeune fille quand on habite dans la troisième ville de l’agglomération ?
Est on plus importunée le soir ici qu’ailleurs dans l’agglomération ? Les opportunités sont elles les mêmes pour les vénissianes que pour l’ensemble des “grandes lyonnaises” ? Y a t il une spécificité à être une femme, en 2018 à Vénissieux ?
Autant de questions que nous souhaitons poser à un échantillon représentatif d’environ un millier de citoyennes vénissiannes grâce à ce court questionnaire.
Un questionnaire élaboré avec l’aide gracieuse d’un spécialiste en sondages et dont les réponses seront bien évidemment publiés sur ce blog.
Merci donc de bien vouloir consacrer quelque minutes à cette enquête qui peut rester anonyme
c’est ici —–>>> le questionnaire !