Conseil du 2/2 – fixation du prix de vente repas

Pascal Dureau

Nous avons déjà eu l’occasion de vous dire que notre groupe n’était pas favorable à la construction d’une cuisine centrale en l’absence d’études sérieuses montrant que la régie directe était plus adaptée  que l’achat groupé de repas.

Nous avons déjà eu l’occasion d’intervenir pour rappeler que le prix de production du repas à Vénissieux était beaucoup plus élevé que celui des repas acheté par d’autres communes voisines, petites ou grandes.

Nous n’allons pas nous répéter, nous savons que vous nous avez entendu, même si vous ne nous avez pas répondu.

En revanche, permettez moi de rebondir sur ce rapport pour évoquer la première réunion de la commission laïcité à la quelle j’ai participé.

J’ai trouvé que les interventions des personnes invitées étaient de très bonne qualité. De même, nous avons apprécié le spectacle et le buffet offert à l’issue de cette rencontre.

Cependant, j’avoue être un peu perplexe sur la productivité de cette commission…

Son président nous a informé que nous “allions travailler sur la notion même de laïcité et que la commission se réunirait tous les 3 mois…”

Nous porterons dans les débats la question des menus quotidien dans les restaurants scolaires et les membres de la commission laïcité se prononceront sur cette question.

J’’espère surtout que le programme de travail de cette commission sera communiqué très rapidement

Pour lancer le travail de cette commission je vous propose, Madame le Maire, de faire un cadeau à chacun de ses membres. Offrez leur ce petit livre rouge… écrit par régis Debray et Didier Leschi intitulé la Laïcité au quotidien.

C’est un guide pratique écrit par  un philosophe et un préfet, un guide qui aborde des cas pratiques et propose des solutions.

Il se lit très facilement et vous me permettrez de vous en offrir un exemplaire.

Vous lirez en page 35, que “si la cantine scolaire n’est pas un droit, ce n’est pas une raison pour que les enfants ne puissent avoir le choix de ce qu’ils mangent”.

J’espère que les membres de la commission pourront tous lire ce petit livre et  avancer et faire prochainement des propositions au conseil municipal

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *