Un conseil municipal, ce sont des élus qui prennent la parole et qui débattent. Mais lorsque la technique fait défaut, tout devient plus compliqué !
Nos micros ont très mal fonctionné hier soir, nous obligeant à utiliser ceux de nos voisins de droite pour poser des questions à la municipalité.
Et il y avait de quoi s’interroger : Pourquoi la mairie a-t-elle augmenté les impôts de 5% alors que les dotations de l’Etat et de la Métropole continuent à être versées à Vénissieux, a demandé Lotfi Ben Khelifa ? Pourquoi construire une coûteuse nouvelle cuisine centrale alors qu’il n’y a pas cantine le mercredi et que la maire refuse de proposer des menus avec et sans viande a ajouté Pascal Dureau ? Pourquoi s’acharner à construire des logements sociaux dans des quartiers qui en sont déjà beaucoup trop pourvus a poursuivi Anne-Cécile Groléas ? Pourquoi encore continuer à financer à hauteur de 620 000 € le journal Expressions dont l’audience numérique (Blog / facebook) est inférieure à celles d’initiatives individuelles sans coût pour la mairie (1500 like pour vénissieux poubelle la ville, 10 700 visiteurs uniques /mois pour vénissieuxinfo.fr )
Des questions précises et argumentées sur des rapports pas toujours bien maîtrisés par les adjoints. Des questions restées souvent sans réponses.
Comme pour cette question d’actualité que nous avons posée à Madame le maire au sujet de la fermeture définitive de l’usine de Véninov. Les terrains de 60 000 m2 de la plus ancienne usine vénissianne appartiennent ils réellement à un fonds de pension américain et quelles seront les pistes pour retrouver la maîtrise de ce foncier stratégique en plein centre ville ?
Ce n’est pas la faute aux micros, mais nous attendons toujours une réponse…