Pascal Dureau
Madame le Maire, mesdames et messieurs les élus, mesdames messieurs
Ce rapport nous vante les mérites d’une gestion commune des achats de l’énergie.
Notre groupe ensemble pour Vénissieux ne peut que souscrire à cette démarche mais la question est de comprendre pourquoi ce qui est bon pour l’achat d’énergie devient subitement inacceptable pour les autres missions que les communes partagent entre elles?
Prenons l’exemple de la restauration scolaire…
Comment faites vous pour utiliser la subvention de La dotation de la politique de la ville destinée à réduire la perte de chances des habitants vivant dans les quartiers les plus pauvres, pour doter la ville d’un établissement obsolète dès sa conception,
Comment faites vous pour ne pas envisager une politique commune avec nos voisins, comme pour le SIGERLY?
Comment faites vous nous présenter des démarches vertueuses que vous n’appliquez que sur certains dossiers?
S’agit il de choix politiques et alors est ce pour justifier de choix de ne pas proposer d’alternatives alimentaires conformes au desiderata des populations?
Notre groupe Ensemble pour Vénissieux a fait le choix dans sa programmation de proposer aux enfants des écoles un menu à double choix, avec et sans viande, à tous les repas.
Ce choix n’a rien de compliqué c’est celui que vos agents ont tous les jours au self service inter entreprise auquel nous déjeunons ensemble tous les jours avec votre directeur des services
. Ce choix n’est pas dispendieux je paie mon repas moins cher que celui fabriqué par la cuisine centrale et les employés de la Mairie comme moi pouvons gager de la qualité des repas.
Non madame le Maire ce double discours cette pensée fluctuante ne passe pas, ne passe plus. Vous n’avez plus de base électorale et maintenant franchissez les limites morales.
Ces dérives et atermoiements ne sont pas dignes de la gestion d’une ville de bientôt 75 000M habitants.