Pour une révision des implantations des caméras de vidéosurveillance

Jeudi 20 août dernier, un boulanger de Vénissieux a été violemment agressé au moment de la fermeture de son magasin, situé à rue du professeur Roux à Vénissieux.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/eb/Bewakingscamera.JPG/320px-Bewakingscamera.JPG?uselang=fr



Par Silver Spoon (Travail personnel) [GFDL ou CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

Depuis l’installation il y a un an, selon les dires de la victime rapportés dans Le Progrès, il règnerait un véritable climat d’incivilités à proximité de ce commerce et rien n’aurait été entrepris. Toujours selon les déclarations de la victime ni la police municipale, ni la police nationale ne seraient intervenues.

A la lecture de l’article paru dimanche 23 août dans Le Progrès (édition de l’est lyonnais), force est de constater qu’il a fallu une agression physique pour que la situation soit prise en considération.

Le groupe des élus socialistes et républicains de Vénissieux apporte tout son soutien  et ses vœux de rétablissement à courageux commerçant.

Nous demandons par courrier au Maire de Vénissieux et aux services de la Police Nationale d’accorder toute leur attention aux commerçants de Vénissieux : la sécurité des biens et des personnes est l’affaire de tous, il ne doit pas y avoir de territoire d’exception.

Ainsi nous sommes favorables à une révision des implantations de caméra de vidéosurveillance devant toutes les zones de commerces et de service au public qui vivent au quotidien la deshérance civique de jeunes Vénissians.

Nous appelons à un dialogue avec ces jeunes assorti d’une position juste et courageuse afin de faire respecter la loi dans les conditions du respect républicain.

1 réflexion sur « Pour une révision des implantations des caméras de vidéosurveillance »

  1. le moins que l’on puisse dire c’est que dans ce cas comme dans d’autres la municipalité est peu réactive!! plusieurs mois d’incivilités sévères et …rien!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *