Encore une réunion de la majorité municipale !

 

Hier, nous n’avons pas participé au conseil municipal puisqu’il s’agissait d’une réunion de la majorité municipale plutôt qu’un conseil municipal.

Nous faire traiter de fasciste par le maire, sans qu’elle ne s’excuse et sans même assumer ses paroles insultantes, elle a démontré son  mépris, son manque de courage, de dignité et de responsabilité.

Agir comme dans les républiques bananières en  traînant les opposants politiques et les blogueurs – avec de l’argent public- devant les tribunaux, « la méthode bâillon » pour les faire taire, les asphyxier financièrement, c’est du mépris, un manque de courage, de dignité et de responsabilité.

Une méthode bâillon, est indigne et irresponsable de la part d’un maire et de surcroît  vice-présidente de la métropole en charge de lutte contre les discriminations.

Nous rappelons à madame le maire et à son équipe que c’est grâce à l’opposition que sa majorité municipale a progressé sur un certain nombre de sujet pour lesquels, elle était totalement absente.

C’est grâce à la mobilisation des parents d’élèves et des élus de l’opposition que nous sommes revenus à la semaine de 4 jours au lieu de 4 jours et demi

C’est grâce aux élus de l’opposition qu’il n y un pré accueil scolaire le matin dès 7h30

C’est grâce aux élus de l’opposition qu’il y a des menus diversifiés dans les cantines scolaires

C’est grâce à la mobilisation des habitants et des élus de l’opposition qu’il n’y aura pas  d’usine de concassage aux Minguettes  

Un conseil municipal c’est une majorité et une opposition qui représentent des électrices et des électeurs, quand le maire méprise les élus de l’opposition ce sont des vénissianes et des vénissians, qu’elle méprise ! 

Un conseil municipal c’est l’exercice d’une démocratie vivante, c’est un débat d’idée, dans le respect des uns et des autres, sans tentative d’humiliation, sans couper la parole, sans vexation ni joutes verbales..

Sauf à ce que les communistes démontrent le contraire, dans un futur proche, c’est plutôt l’autoritarisme du maire qui s’exerce mais aucunement la démocratie.

L’autoritarisme est insupportable et malsain pour notre démocratie.

Le groupe,

Ensemble pour Vénissieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *