Pascal Dureau
Madame le Maire, Mesdames et Messieurs les élus, Mesdames et Messieurs.
les parents d’élèves qui sont encore ce soir devant la Mairie ont osé choisir pour leurs enfants et refuser ce que la mairie proposait.
D’autres villes comme Meyzieu et plus récemment Lyon ont fait le travail qu’une Mairie doit faire en adaptant leur politique à la volonté de ses habitants.
La ville de Lyon pionnière du périscolaire a fait le travail et proposé ce retour à la semaine de 4 jours sans surcoût pour les parents grâce aux dispositions du Plan Mercredi au niveau National.
A vénissieux les parents d’élève ont le sentiment que la mairie se venge en leur faisant payer et payer cher : 300% d’augmentation en moyenne
L’accueil périscolaire mercredi après midi pour un QF supérieur à 1001 euros passe de 45,50€ à 136,50€
Les parents d’élève avaient espéré un véritable dialogue que vous leur aviez promis. Ils avaient espéré des solutions mises en avant par vos propres services et la seule réponse qu’ils reçoivent c’est une augmentation du tarif de 300%.
Ils sont là ce soir, encore une fois.
Ils veulent construire en partenariat le temps périscolaire de leurs enfants.
Ne laissez pas passer cette chance.
Nous vous proposons de refuser ce soir la poursuite de ce bras de fer en ne votant pas cette résolution.
Mesdames et messieurs les élus il est venu le temps du dialogue, votez contre cette résolution n°3 ou abstenez vous puisque le vote global est de mise sans véritable débat.