Pascal Dureau
Madame le Maire, Mesdames et Messieurs les conseillers, Mesdames et Messieurs,
Permettez moi de faire 3 petites remarques au sujet de votre compte rendu de gestion
premièrement, nous notons les frais de procédure qui nous ont coûté 1800 euros ?
Si nous ne faisons pas erreur cela correspond vos arrêtés anti-expulsion qui sont systématiquement rejetés depuis 10 ans ?
Lorsqu’on sait que de nombreuses régies manient elles aussi les expulsions et qu’il s’agit d’un vrai problème qui mérite beaucoup plus que cette action de communication.
Nous suggérons qu’après 10 années de campagne une autre forme d’action soit mise en avant par exemple de réaffecter ces sommes dans le fond géré par le CCAS pour éviter les expulsions.
Deuxièmement, nous avons noté les différents avenants dans les marchés de travaux pour la construction de l’école du centre. En tout, il faudra débourser 118 000 euros de plus que l’enveloppe prévue.
Nous savons bien que le coût de la construction d’un tel bâtiment ne peut être chiffré à l’euro près et nous comprenons que des travaux supplémentaires peuvent être nécessaires.
Nous souhaitons cependant que le conseil puisse être informé de manière globale et précise, une fois que l’ouvrage sera définitivement réceptionné, du coût total de l’opération.
Enfin, madame le maire, s’agissant d’une école, symbole de la république qui doit accueillir tous les habitants, nous ne doutons pas que vous avez prévu une visite pour l’ensemble des élus de ce conseil.
Nous ne sommes pas d’accord avec la politique que vous menez, mais nous sommes aussi les représentants des vénissians. Nous n’imaginons pas que vous puissiez limiter la visite de cette très belle nouvelle école à votre seule majorité.
Je vous remercie.