Sauvons vénissieux Info !

venissieuxinfos_-_infos__humour__satire_et_partage

L’affaire est invraisemblable, et à plus d’un titre !

En mars 2014, à l’occasion des élections municipales, le journal Lyon Capitale révèle qu’Evelyne Ebersviller, élue PC et présidente et de la Sacoviv, n’aurait pas déclaré ses indemnités d’adjointe à son bailleur – en l’occurrence la SACOVIV… –  et aurait ainsi échappé à un sur loyer.

Lotfi Ben Khelifa, tête de liste d’opposition, publie alors sur son blog un communiqué de presse s’étonnant de cette situation.

Le blog Vénissieux info qui couvre l’actualité vénissianne reprend cette information dans un de ses nombreux posts.

S’estimant diffamée, Madame Ebersviller poursuit en justice Vénissieux info. Mais pas Lyon Capitale qui pourtant est le premier à sortir l’info !

abdelhadi_haddou
Abdelhadi Haddou, bloggeur vénissian

Un procès a donc lieu opposant Madame Ebersviller en tant qu’élue à Abdelhadi Haddou, 55 ans, bénéficiaire des minimas sociaux et animateur bénévole de son blog d’information et considéré à ce titre comme directeur de publication.

Le jugement a lieu le 5 Juillet 2016 à Lyon, la relaxe de Monsieur Haddou est prononcée : il n’a rien à se reprocher selon la justice.

Mais cela n’a pas eu l’air de plaire à la famille d’Evelyne Ebersviller, décédée depuis. Une demande de jugement en appel a été introduite pour rejuger l’affaire et le procès aura lieu le 9 novembre prochain.

Aujourd’hui, les frais d’avocat et le risque d’une condamnation d’Abdelhadi Haddou risquent de le contraindre à fermer son blog.

On peut se demander d’ailleurs si ce n’est pas l’objectif caché de cette affaire.

Ensemble pour Vénissieux défend la liberté d’expression que nous estimons menacée dans notre ville.

Nous invitons donc tous ceux qui le peuvent à participer à la collecte afin de payer les frais d’avocat de Monsieur Haddou et de permettre à Vénissieux info de poursuivre ses missions d’information d’humour de satire et de partage.

Pour donner, cliquer ici

1 réflexion sur « Sauvons vénissieux Info ! »

  1. bonjour . Le blog de m.Haddou « dérange  » certains élus de notre ville , la liberté d’ expression n’ existe que pour une « élite  » a vénissieux . Unissons nous pour que ce blog reste ouvert .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *