Vénissieux est un petit village… Les rumeurs vont bon train, surtout quand elles sont organisées par des candidats aux élections municipales qui ne reculent devant rien.
Résumons : à l’issu du premier tour des élections, j’ai attendu d’être sollicité par l’autre candidate de gauche, Michèle Picard.
Je n’ai pas du attendre longtemps ! Dans la presse la position du parti communiste a été claire. Michèle Picard a simplement demandé que nous nous désistions, que nous ne nous représentions pas ! Cette proposition était bien entendu inacceptable.
Lundi, j’ai en effet aussi eu un appel de Christophe Girard qui m’a proposé que nous fusionnions nos listes. Plusieurs membres de sa liste nous ont aussi “vivement” incité à les rejoindre.
Mais cette proposition n’était tout simplement pas envisageable pour plusieurs raisons.
1/ on ne joue pas avec les voix des électeurs. Les vénissians qui ont voté pour nous l’ont fait sur un programme, nous ne disposons pas de leur vote.
2/ une liste UMP/PS aurait mathématiquement renforcé le PC et le FN sans forcément l’emporter au bout du compte.
3/ les programmes que nous défendons sont trop différents sur de trop nombreux points (fiscalité, urbanisme, démocratie, enfance).
Attentif à la cohésion de mon équipe, j’ai fait part de ces informations à mes 48 co-listiers qui ont bien évidemment soutenu cette position de pure cohérence politique.
Aujourd’hui, Michèle Picard et André Gerin se répandent par blog interposés (ici et là ) : nous aurions négocié une fusion des deux listes pour le second tour, nous aurions négocié 50 % des postes et la totalité des élus Métropole, nous arions décidé des bureaux que nous occuperions dans la mairie… la preuve ? c’est Marc Soubitez qui le dit !
Tout ceci est évidemment faux et ne sert qu’à tromper les électeurs.
La politique nécessite de la patience et du sang froid. Ces qualités sont d’autant plus nécessaires entre les deux tours lorsque les esprits s’échauffent.
« Ensemble pour Vénissieux » souhaite faire de la politique autrement. En proposant un projet innovant et ambitieux, en convainquant les électeurs, et en faisant voter les abstentionnistes.
Mr lbk arretez de taper sur les cocos. Mettez votre programme en avant et incitez les abstentionnistes a se rendre aux urnes. Et puis le bourgeois GIRARD on s en tamponne ce gars pense qu a sa ptite gueule de con.
Mais c’est ce que nous faisons, « le prolo » !!! présenter et défendre nos 10 mesures pour Vénissieux.
Nous sommes d’ailleurs les seuls à avoir un programme aussi précis et clair.
Mais lorsque que certains répandent des rumeurs, il faut bien répondre. non ?
Des rumeurs dont M.Gerin s’est fait le grand spécialiste mais qui peine encore à les écrire , le pauvre c’est pas son truc!
Son truc à lui c’est la calomnie et le fric!!