Nous serons donc présents au second tour.

communiqué-de-presse

Comme pour tout scrutin intermédiaire, l’abstention a été très forte ce dimanche à  Vénissieux. Seuls 43% des électeurs se sont déplacés pour désigner le maire de la 3ème commune de l’agglomération.

Malgré une campagne extrêmement courte, 1746 vénissians ont fait confiance à la liste “Ensemble pour Vénissieux”. Ce résultat est encourageant : il montre que notre projet pour Vénissieux a été apprécié par les électeurs qui aspirent à un renouveau pour notre commune. Il montre qu’une alternative à gauche est possible.

La liste conduite par Madame Picard est arrivée en tête et a appelé “toutes les forces de gauche et à se rassembler derrière [sa] liste”. Pour elle, un tel soutien passe purement et simplement par un  “désistement” de notre liste en sa faveur.

Cette position n’est pas acceptable et témoigne d’un grand mépris pour notre projet et pour les électeurs qui ont voté pour nous.

Nous serons donc présents au second tour.

Nous allons nous employer durant cette semaine à mobiliser les abstentionnistes afin d’améliorer notre score du premier tour.

Il est important pour Vénissieux que notre liste puisse peser dans le nouveau conseil municipal et défendre des mesures pour améliorer la vie quotidienne des habitants.

Il est capital pour Vénissieux que le Front national passe en quatrième position. Ce parti n’a pas d’avenir dans notre commune.

Il est crucial pour la métropole que Vénissieux élise un conseiller qui soutiendra la politique de la majorité au Grand Lyon.

2 réflexions sur « Nous serons donc présents au second tour. »

  1. Avec 21.68% de votes en faveur du PS et 37.64% en faveur de Michèle Picard n’aurait-il pas été judicieux de consolider la place de la Gauche rassemblée pour faire barrage au FN ?… question de candide!
    Dans ma ville il y a eu scission entre PC et PS : résultat le PS ne participera pas au second tour, la place est prise par le FN et nous en sommes catastrophés. Qu’est-ce qui est le plus important?

  2. il faut se souvenir de l’histoire. Lotfi ben Khelifa a proposé une liste d’union, c’est le PC qui n’en a pas voulu, ni au premier ni au second tour
    par ailleurs, compte tenu du score, il n’y a aucun risque que la ville ne bascule à droite. Il était dès lors important de défendre notre projet pour vénissieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *