construction de 20 logements sociaux.
Madame le maire,
Je vais peut être vous surprendre, je ne vais pas m’opposer à ce rapport pour les raisons que j’ai développé durant toute ces années.
Je ne vais pas vous dire que Vénissieux avec plus de 50% de logements sociaux – plus de 70 % aux Minguettes – devrait faire une pause.
Je ne vais pas vous rappeler que la mixité sociale est absolument nécessaire et qu’on ne peut atteindre cet objectif en continuant à subventionner les offices HLM pour qu’ils construisent les logements qu’ils ne peuvent pas construire ailleurs.
je ne vais pas vous dire qu’une telle politique ne fait qu’ajouter de la misère à la misère et qu’il faudrait rapidement en changer.
Non
Je vais simplement vous rappeler, à vous et à tous les conseillers municipaux qui n’habitent pas vraiment la commune, où se situe le 13 rue Anatole France.
Cette rue traverse le quartier de Parilly, un quartier avec de belles maisons et des logements appréciés
Mais le 13 rue Anatole France ne fait pas partie des secteurs les plus prisés de ce quartier pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’une parcelle qui longe le boulevard périphérique !!!
C’est donc à côté d’une voirie de 2 fois 4 voies, continuellement saturée et donc dans un secteur particulièrement pollué, particulièrement bruyant que vous allez autoriser Alliade Habitat à construire 20 nouveaux logements !!!
Je comprends que cela ne vous choque pas. Ni vous ni aucun de vos adjoints, ni même les dirigeant d’alliade n’envisagerons jamais d’habiter à cet endroit.
Mais les pauvres sur lesquels vous comptez pour vous faire ré-élire n’auront pas le choix, et vous pourrez ensuite les plaindre de leur condition d’habitat déplorable.
Tout cela n’est pas sérieux. Vous êtes maire, vous auriez pu freiner ce projet absurde de logement le long d’une autoroute;
Mais visiblement, la confort et la santé des vénissians ne vous intéresse guère.
je voterai bien sûr contre ce rapport.