opération de construction de logement locatif social du bailleur ICF.
Lotfi Ben Khelifa
Je serai à nouveau bref.
Vous proposez par cette délibération que la commune contribue au financement d’une opération de construction de 32 logements sociaux pour un montant de 26 000 euros.
Vénissieux compte déjà plus de 50% de logements sociaux. Ce taux monte à plus de 70 % dans le quartier des minguettes, à deux pas de la rue de la commune de Paris où doit se construire cet immeuble.
La loi vous interdit de construire de nouveaux logements sociaux dans ce quartier, mais vous avez déclaré que vous demanderiez des dérogations pour pouvoir continuer à construire des logements sociaux là où il y en a déjà trop.
Et comme vous ne souhaitez pas étendre cette dérogation, vous encouragez la construction de nouveaux logements sociaux aux limites du quartier des Minguettes.
32 nouveaux logements sociaux à quelques centaines de mètres du nouveau collège ghetto que vous avez accepté de voir construit par la métropole avenue de la République
Un collège qui accueillera donc tous les enfants des zones urbaines sensibles de Saint-Fons et de Vénissieux.
C’est parce que nous refusons votre politique de concentration de logements sociaux, votre politique d’ajout de la misère à la misère, que notre programme prévoit l’arrêt de toute nouvelle construction de nouveau logement social
Nous souhaitons que les crédits affectés aux logements soient utilisés pour la rénovation des immeubles existants, nous souhaitons promouvoir la construction de petits immeubles en accession libre ou en accession sociale.
C’est non seulement une mesure de justice, mais c’est aussi un moyen de changer Vénissieux.