Pascal Dureau
Madame le Maire, Mesdames et Messieurs les élus, Mesdames et Messieurs.
Comme chaque année nous renouvelons les subventions associatives (qui ont fait les frais de votre gestion au passage avec une réduction de leur subvention motivée par une baisse du budget de la ville qui n’a jamais eu lieu).
Comme chaque année nous voterons ce soutien aux associations Vénissianes et comme chaque année nous vous demanderons de nous communiquer le rapport d’activité prévu dans la convention.
Comme chaque année vous nous répondrez que ce rapport nous sera transmis et comme chaque année celui ci ne nous sera pas transmis.
C’est dans la répétition de ces manquements démocratiques que se fonde la colère et le ressentiment qui a envahi nos routes, nos places et ronds points.
Cette absence de morale en politique délite le lien démocratique et fait le lit de la violence, la tentation de rupture démocratique et nous vous demandons de changer.
Pour une fois respectez la démocratie, respectez vos élus d’opposition qui font le travail démocratique de la contradictions et qu’il n’y a donc pas lieu de huer ou d’insulter.
Sans opposition la majorité perd son fondement démocratique, sans démocratie le pire est possible.