Pascal Dureau
Madame le maire
J’espère que vous ne verrez pas d’objection à ce que je m’adresse à Madame la présidente du SITIV, puisque cette délibération la concerne.
Madame la présidente, je ne reviens pas sur les raisons pour lesquelles à nouveau votre syndicat demande à la ville de lui apporter à nouveau un concours supplémentaire.
Nous avons déjà posé la question l’année dernière et Monsieur Millet nous a répondu par un long discours dont il a le secret.
Il a sans doute aussi le secret du sens de ses réponses, car nous sommes nombreux à ne pas avoir compris…
Non, nous souhaitons vous interroger sur deux questions toutes simples qui ont un rapport à l’informatique.
D’abord, nous souhaitons que le SITIV permette de mettre en ligne les rapports au conseil municipal.
Le site internet de la mairie ne permet toujours pas cette fonctionnalité toute simple et nous sommes obligés, nous groupe d’opposition, de scanner les rapports et à les mettre dans une dropbox.
C’est simple et pratique, mais convenez que ce n’est pas à nous de le faire.
Ensuite, nous souhaiterions vous interroger sur la compatibilité du système d’information de Vénissieux avec le futur guichet numérique métropolitain de demain.
La mairie propose des services en ligne aux familles, mais celles ci n’y ont accès que grâce à un logins et un mot de passe garant de leur identité..
Vous le savez mieux que nous madame la présidente, la question des caractéristiques de l’unique ID est stratégique en la matière.
Le grand Lyon va déployer son guichet numérique. Un habitant de vénissieux pourra-t il facilement y avoir accès avec son identifiant ou faudra t il qu’il jongle avec 2 logins et 2 mots de passe.
Ou peut être avez vous prévu des passerelles de connection grâce au service France connect ?
Toutes ces questions nous intéressent et nous serons attentifs à votre réponse
1 réflexion sur « conseil du 5/12 – mise à disposition du Sitiv »